Je suis une maman

Publié le par Gaelle

 

Hello :) 

 

J'ai récemment lu le billet de la bloggeuse d'Ourson Chéri, et en le lisant j'ai vu tellement de vrai, étant enceinte de mon deuxième petit bout, je me suis dit que d'écrire à la future maman que j'étais il y a presque trois ans est une excellente idée ! 

Je me suis donc lancée :) 

 

Chère Gaelle du passé,

Ne te leurre pas ta vie va être chamboulée, ça tu t'en doutais, mais les occasions où tu vas pouvoir sortir sans te soucier de n'avoir oublié ni couches, ni lingettes, ni le doudou, la tétine, le bibi, le gouter... vont pouvoir se compter sur les doigts d'une main les premiers temps. 

Avant tu te préparais toi, puis hop ton sac, tes clés et en route! Je te l'annonce c'est terminé! 

 

Finie aussi l'insouciance, tu vas devenir maman, bonjour les angoisses de la première chute, de la première nuit chez papi/mamie, du premier weekend en amoureux en laissant ton choupinou derrière toi...

 

Je te mets en garde aussi sur les nuits difficiles que vous allez passer à vous lever à tour de rôle, pour bercer ce tout petit être qui souffre de coliques sans rien pouvoir faire pour le soulager. Une fois rendormie depuis 20 minutes tu pourras te relever car maintenant il a faim. 

Une fois cette phase passée, il y aura les dents, et là je te le dis "accroche toi", à toi les remèdes miracles à base de massages de gencives, d'homéopathie et de recherche d'une petite dent qui perce! 

 

Ton couple aussi en souffrira, finies les soirées en amoureux improvisées, les weekends détente, et tu rajoutes à cela quelques soucis financiers... Je te préviens accroche toi! Mais promis comme vous vous l'êtes jurés "pour le meilleur et pour le pire", vous survivrez! L'amour est plus fort que tout! 

 

Et puis en parlant d'Amour, tous les désagréments tu les oublieras à la vue du regard plein d'amour avec lequel cet enfant vous regardera. Son premier sourire, son premier éclat de rire, les premiers mots, premiers pas... bref toutes ces premières fois qui te rempliront de bonheur. 

Cet enfant tu l'aimeras plus que tout au monde, même dans ces moments où il sera têtu, où il te fera tourner en bourrique, tu seras fâchée, mais tu l'aimes plus que tout! 

Tu penseras à lui quand vous êtes séparés, tu commenceras même à vraiment te faire du soucis quant au monde dans lequel tu as décidé de donner la vie. 

Tu prendras conscience de l'importance de lui donner un bon équilibre, de lui inculquer des valeurs, et tu réaliseras qu'au final tu as autant besoin de lui, que lui a besoin de toi. 

Et n'oublie pas qu'autour de toi, il y a des personnes qui vous soutiendront, vos parents, vos amis. Tous présents pour vous, et pour aimer ce choupinou qui arrive. 

 

Mais surtout ne te mets pas la pression, tu as à tes cotés, un papa formidable, à vous deux vous réussirez. Ne te pose plus de questions, avances, tu seras une bonne maman! 

 

Gaelle du présent 

 

 

Je suis une maman

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

alexandra girardin 14/03/2016 09:08

coucou gaëlle. Très beau article et qui est tellement vrai. En tout cas félicitation pour le 2ème. Biz à vous 3 1/2 lol

Gaelle 20/03/2016 20:36

Hello ! merci beaucoup :) j'espère que tout va bien pour toi! bises

coco 14/03/2016 07:19

Très belle article, très belle lettre pleine de Bonheur, de tendresse mais tellement vraie !! gros bisous

Gaelle 20/03/2016 20:36

Merci beaucoup :) gros bisous !

coco 14/03/2016 09:16

que de fautes dans ma réponse désolée
merci de supprimer ma réponse précédente !! je voulais dire

très bel article, très belle lettre pleine de Bonheur, de tendresse mais tellement véridique !! gros bisous