Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

Publié le par Gaelle

Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

Hello hello ! 

Comment vas tu en cette veille de rentrée ? Comment ça on ne parle pas de choses qui fachent? Je sais que plus jeune, quand j'allais encore à l'école, j'adorais la rentrée scolaire, sortir nos nouvelles affaires, étrener nos nouvelles fringues, retrouver les copains copines... etc. Et encore aujourd'hui le mois de septembre est un mois que j'affectionne particulièrement, pour ses étés indiens, la douceur des températures, les couleurs... etc! 

Demain c'est un jour spécial pour nous aussi, on fête nos 4 ans de mariage avec mon cher et tendre, quand je te disais que j'aimais cette période c'est surement aussi un peu pour cela que nous avions décidé de nous marier en septembre! Mais demain surtout, c'est la 1ère rentrée de notre fils ainé! J'ai déjà prévu les mouchoirs, parce que mon Dieu quelle étape! Je reviendrai certainement t'en parler dans un futur article blabla. 

Parce que là je parle je parle, enfin plutot j'écris j'écris, mais à aucun moment je n'ai encore annoncé de quoi cet article allait parler (bon ok tu le sais puisque tu as lu le titre!). 

En me maquillant ce matin, j'ai pensé à tout ce dont je te parlais précédemment, et je me suis dis tient le make up que tu portes là il se prête bien à un makeup de rentrée! Du coup, je suis sympa je suis venue le partager avec toi :) 

Ca me permettra aussi de te présenter la petite nouvelle qui est arrivée dans ma salle de bain pendant l'été! Oui encore une nouvelle palette, mais que veux tu, j'ai des amies en or qui cautionnent mon addiction ! 

Dans sa globalitié le maquillage est plutot naturel et cela me plait pas mal les jours de flemme :) 

Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

J'ai encore la chance d'avoir un teint plutot sympa, donc pas besoin d'une énorme couvrance, j'ai donc utilisé mon Dream Wonder Nude en teinte 20beige éclat pour unifier le tout. 

En revanche, vu mes nuits loins d'être réparatrices pour cause de biberons, l'anti cernes est lui OBLIGATOIRE! et en couche épaisse! Je dégaine donc mon FIT ME que j'aime tant! 

Je poudre le tout légèrement sous les cernes, et sur la zone T avec la poudre de chez Kiko (édition limitée de cet été). 

Comme j'ai encore quelques couleurs, je réchauffe mon teint avec les deux parties bronzer de la glam bronze en teinte 1 de chez L'Oréal, je redonne un peu d'éclat avec le blush et j'illumine avec l'highligther de la même palette. 

Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

Pour les sourcils, j'ai omis de mettre le produit sur la photo, mais c'est toujours mon crayon chouchou de chez Kiko, le precision eyebrow pencil en teinte 01. 

Au niveau des yeux, j'ai donc utilisé ma palette chouchou du moment, la natural matte de chez Too Faced! Je l'aime tellement, elle est parfaite pour un makeup de tous les jours, des jolis marrons chauds et froids, des nudes, et surtout le tout en matte, donc je trouve que le rendu est propre et super classe! Si cela t'intéresse je ferai une revue complète sur cette palette! 

Je mets toujours une base à paupière pour bien faire tenir les fards mais aussi pour qu'ils se travaillent mieux, personnellement j'utilise la Primer Potion de chez Urban Decay depuis des années et elle me convient parfaitement! 

Ensuite je pose le fard Heaven sur l'ensemble de la paupière mobile jusqu'à sous le sourcil pour unifier le tout. Je prends ensuite le fard Risqué pour le creux de paupière, que j'estompe délicatement avec le fard Lace Teddy pour un effet fondu. 

Sur la paupière mobile, je pose le fard Strapless en aplat, et le fard Honey Butter en coin interne. 

Je termine par les fards Risqué et Strapless en ras de cils inférieurs. 

J'ai du mal à ne pas mettre de liner, pour moi c'est le master precise de chez Maybelline, que j'apprécie beaucoup, même si sur les fards irisés il a tendance à accrocher la matière. 

Pour le mascara, j'ai opté pour le Miss Hippie de chez L'Oréal qui ma foi est plutot pas mal. 

Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

Coté rouge à lèvres, je suis restée dans le nude, mais tu peux tout à fait oser une couleur rouge orangée parfaite pour la saison. 

Je porte le velvet matte passion de chez kiko n°316, un joli bois de rose. J'aime beaucoup cette gamme de chez Kiko, elle n'assèche pas les lèvres et la tenue est bonne! 

 

Voilà pour mon makeup de la rentrée qu'en penses tu ? 

 

Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée
Make up Tutorial #1 : le nude de la rentrée

Publié dans Beauté

Commenter cet article

coco 01/09/2016 07:09

merci pour tous ces conseils, tu es sublime et c'est vrai que tes nuits en pointillées ne se voient pas sur ton visage - bon courage - excellente rentrée à ton loulou (attention de ne pas trop verser de larmes pour ne pas faire couler le maquillage lol)
Je pense qu'il faudra que je prenne des cours de maquillage à l'occasion chez toi gros bisous

Camille 31/08/2016 19:03

Cette palette te va décidément à ravir