Résolutions 2017 #CoulissesDuBlog2

Publié le par Gaelle

Hello hello ! 

Me revoilà dans un nouvel article coté coulisses, comme je vous en ai déjà parlé dans mon article bilan

Le mois de janvier a démarré depuis déjà 10 jours, et peut être que pour vous qui me lisez cela fait 10 jours que vous tenez vos bonnes résolutions ! 

De mon coté, j'ai décidé de ne plus parler de résolutions, non, car il ne faut pas se leurrer, elles ne tiennent jamais ! Elles finissent aux oubliettes, et au final chaque 1er janvier on écrit les mêmes. 

Non cette année, j'ai envie de parler d'objectifs, parce que j'ai un côté compétitrice dans l'âme, et que le simple fait d'atteindre mes buts sera une grande satisfaction. 

D'un coté, j'ai envie de ne vous parler que de mes objectifs pour le blog, mais après tout derrière ce blog, en coulisses... il y a moi... et j'ai aussi des objectifs dans ma vie privée. Après tout vous le verrez dans mes objectifs, mais j'ai décidé de revenir au but premier d'un blog, juste papoter, vider son âme, et coucher les mots sur le clavier. 

 

Résolutions 2017 #CoulissesDuBlog2

Coté blog : 

1. Etre plus assidue, mais je ne vais pas dire je vais publier chaque lundi et chaque vendredi, chaque semaine, non je serai plus assidue mais je publierai de manière spontanée. 

2. Repenser les designs de mes deux blogs (oui souviens toi j'ai aussi un blog cuisine par ici), cela fait un moment que cela trotte dans ma tête, j'ai envie de quelque chose de plus personnel, quelque chose qui me ressemble vraiment, sauf que je ne suis pas hyper douée, donc il faut que je continue mes recherches. 

3. Me livrer un peu plus. Disons que j'ai envie d'écrire des articles peut être un peu moins futiles que la beauté ou la mode, ou la déco, écrire de manière un peu plus personnelle, avec mon coeur, bien que j'écris toujours avec mon coeur, mais comme je l'avais dit dans mon article bilan je voudrais réellement étoffer la partie Humeurs du blog. Et dans cette optique là, j'ai bien envie de changer le ton de mon blog, et plutot utiliser le tutoiement, plutot que le vouvoiement, plutot impersonnel, je voudrai donner un ton convivial à ce blog, comme si on papotait entre copines! Qu'en penses tu ? 

4. Améliorer la qualité des photos. Parce qu'avant le visuel c'est important, mais aussi parce que j'aime la photo, j'aime réaliser de beau clichés, et que j'ai aussi envie de me perfectionner. 

5. Augmenter mon audience. Effectivement, la reconnaissance ultime quand on tient un blog c'est d'être lu! Les objectifs précédents sont aussi pour permettre à mon blog d'être un peu plus connu, et ainsi d'avoir plus de lecteurs, et d'échanger avec vous. Créer une mini communauté :) 

 

Coté privé : 

1. Me sentir bien. Dans ma tête. Dans mon corps. J'avais en 2015 entrepris de faire le TBC, j'avais terminé le 1 et démarré 3 semaines du 2, puis j'avais fait une pause pendant un mois, et j'ai ensuite appris ma grossesse. Je sais que mon bien être passe par la reprise du sport, pour me sentir bien dans mon corps, avoir un regard positif en me regardant dans le miroir. 

2. Prendre du temps. Pour mes proches, pour moi, pour ma famille, juste profiter de l'instant présent, continuer à passer de bons moments avec mes ami(e)s, passer du temps en famille, voir grandir mes enfants. 

3. Réduire le stress. Idéalement, bien sur. Je suis une grande stressée, pour tout et n'importe quoi. Le problème c'est que j'ai du bon et du mauvais stress, ce dernier me pourri plutot la vie... 

4. Etre moins exigeante envers moi même. J'ai tendance à mettre la barre haute, peut etre un peu trop. Tu sais le genre de barre, tellement haute, que du coup gros coup de stress (ah ben tient le revoilà celui là), pression de malade pour l'atteindre dans la douleur. Heureusement j'ai autour de moi les bonnes personnes qui savent me dire stop, qui sont toujours là, pour me dire "Chou ça suffit, ..." 

5. M'organiser. Je suis quelqu'un de plutot organisée, mais je l'ai vu, je ne le suis pas assez, j'ai repéré quelques idées par ci par là pour améliorer mon organisation. Si je suis convaincue, je t'en reparlerai! 

 

Je rajouterai un point commun aux deux cotés : 

Profiter. Pas besoin d'explications pour ce point là. Juste profiter. 

Crédit Photo Clara J.Odaymi Photography

Crédit Photo Clara J.Odaymi Photography

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog2 

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

Publié dans Coulisses

Commenter cet article

Fabien 18/01/2017 23:49

Je te souhaite une bonne année 2017 et surtout je te souhaite de réussir tes objectifs pour cette année.

Pour cette année, ne stresse pas trop et surtout prends bien du temps pour toi car c'est important de prendre du temps pour soi et surtout de profiter de ses proches (Je parle en connaissance de cause :) )

Vanessa 10/01/2017 21:06

Tout toi

Gaelle 15/01/2017 17:32

à ce point ? <3

coco 10/01/2017 06:58

Hello
superbe article, tu as raison en tous points, c'est tellement bien dit et tellement vrai pour ce qui concerne entre autres les résolutions !! profiter de la famille c'est tellement important car les enfants grandissent vite très vite même !! et le tutoiement je trouve cela génial, oui cela donnera de la convivialité à ton blog bravo et gros bisous

Gaelle 15/01/2017 17:33

Merci beaucoup pour ton petit mot :) oui j'ai décidé de me mettre moins la pression sur les taches du quotidien et profiter un peu plus des plaisirs de la vie :) gros bisous